Accueil Formation Formez-vous à l’Afpa Ile-de-France et décrochez votre prochain emploi dans le BTP
Back

Formez-vous à l’Afpa Ile-de-France et décrochez votre prochain emploi dans le BTP

Formez-vous à l’Afpa Ile-de-France et décrochez votre prochain emploi dans le BTP

Vous voulez décrocher votre premier emploi ? Vous recherchez un nouveau poste ? Vous songez à vous reconvertir ? Et si vous travailliez dans le BTP ? Le secteur peine à recruter. Formez-vous dès maintenant à l’Afpa Ile-de-France et décrochez votre prochain emploi.

68 000 emplois supplémentaires. Les chantiers du Grand Paris et des Jeux olympiques et paralympiques vont générer 68 000 emplois supplémentaires d’ici 2024. Dans les métiers du bâtiment et travaux publics. Principalement en Ile-de-France.

Je veux travailler dans le BTP

Vous résidez en Ile-de-France.
Vous cherchez actuellement un emploi : un premier emploi ou un nouveau poste.
Vous voudriez décrocher un emploi rapidement.
Un emploi stable voire un CDI.
Un emploi proche de chez vous.
Un emploi relativement bien rémunéré
Un emploi offrant de réelles perspectives de carrière

Avez-vous pensé aux métiers du bâtiment et des travaux ?

Entre les nombreux départs à la retraite et les difficultés de recrutement, le secteur du bâtiment recherche constamment de nouveaux profils.

Je veux travailler dans le BTP
 

Construisez le Paris du futur

Grâce aux chantiers du Grand Paris et des Jeux olympiques et paralympiques, 8200 recrutements supplémentaires sont prévus en 2021.



Parmi les professionnels les plus recherchés :

  • Assistant chef de chantier gros œuvre,

  • électricien d'équipement du bâtiment,

  • maçon en voirie et réseaux divers,

  • couvreur-zingueur,

  • coffreur bancheur,

  • et mineur boiseur.

qui devront construire 70 000 logements neufs, 57 nouvelles gares, 4 nouvelles lignes de métro ou de tramway et en prolonger certaines mais aussi le Village olympique, des piscines, des stades…

Aidés par :

  • Des techniciens d’équipement et d’exploitation en électricité,

  • techniciens froid et climatisation,

  • et technicien d'études du bâtiment en dessin de projet.

Vous voudriez exercer un de ces métiers mais n’avez aucune expérience dans le bâtiment et les travaux publics ?

Vous travaillez déjà dans le secteur du BTP mais vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ou tout simplement faire reconnaître votre expérience par un titre professionnel et ainsi vous démarquer pour participer à ces chantiers d’envergure ?

Formez-vous à l’Afpa Ile-de-France !

Je veux me former

Notre pédagogie

En formation et déjà en entreprise ! C’est la marque pédagogique Afpa.
Parce qu’il n’est pas question de retourner sur les bancs de l’école quand on a déjà une vie professionnelle et que le plus important pour les employeurs, c’est le savoir-faire et non le savoir.

Pas question de formations académiques trop théoriques ni de pédagogie traditionnelle. En vous formant à l’Afpa, vous serez placé tout de suite en situation professionnelle.

Toutes nos formations se déroulent sur des plateaux de formation équipés de matériels et d’outils professionnels qui reconstituent au plus près vos futures conditions de travail.



Pendant les cours, des mises en situation et beaucoup de pratique pour vous préparer au mieux à vos stages en entreprise.

A l’issue de votre formation, vous aurez acquis des compétences pour réussir votre vie professionnelle et serez immédiatement opérationnel sur le marché de l’emploi.

Qu’attendez-vous pour vous former ?

Je veux me former
 

Faites financer votre formation

CPF (Compte Personnel de Formation), Pôle Emploi ou encore OPCO, aujourd'hui il existe des solutions de prise en charge quel que soit votre statut ! En fonction de votre situation, nos formations peuvent être financées à 100 %. Nos conseillers vous guideront vers la bonne solution et vous accompagneront dans vos démarches administratives.