Back

Révélez le chef qui est en vous avec l’Afpa et le CFA des chefs !

Nos formations parcours diplômant

Révélez le chef qui est en vous avec l’Afpa et le CFA des chefs !

Vous passez une grande partie de votre temps libre à cuisiner. Vous aimez faire goûter vos plats à votre entourage ou créer de nouvelles recettes. La cuisine est un plaisir, plus, une passion. Faites de votre passion votre futur métier ! Avec l’Afpa et le CFA des chefs, formez-vous en apprentissage au métier de cuisinier.

Vous souhaitez devenir cuisinier, vous reconvertir dans les métiers de la restauration ou ouvrir plus tard votre propre restaurant ? Formez-vous en apprentissage avec l’Afpa et le CFA des chefs. Un an pour devenir un véritable pro de la cuisine et décrocher un CDI à la clé !

Les seules conditions pour être candidat : avoir  entre 18 et 29 ans (ou plus si vous êtes travailleur handicapé, avoir  au minimum terminé la 3eme… et bien sûr être passionné de cuisine, motivé et volontaire !

La première session de cuisinier Afpa / CFA des chefs débutera en avril à Paris, Lyon ou Marseille.

Je veux devenir cuisinier
 

4 raisons de faire votre apprentissage au CFA des chefs


#1 Les formations du CFA des chefs sont gratuites, rémunérées et reconnues,
 

# 2 vous avez le choix de faire votre apprentissage en restauration traditionnelle, restauration en hôtellerie, entreprise, école, université, établissement de santé ou chez un traiteur évènementiel ou sur un lieu de prestige,
 

#3 vous n’avez pas besoin de chercher une entreprise. Vous choisirez l’une des entreprises à l’origine de la création du CFA : Accor, Accorinvest, Adecco, Korian et Sodexo,
 

#4  vous avez toutes les chances de décrocher un CDI à l’issue de votre apprentissage.

Je veux être un chef
 

Pourquoi choisir l’Afpa comme organisme de formation ?

  • L’Afpa forme chaque année plus de 3600 professionnels de la restauration,
     
  • vous apprendrez votre futur métier sur des plateaux techniques au plus proche de la réalité du métier de cuisinier,
     
  • pour compléter votre pratique culinaire, vous aurez accès à une plateforme contenant plus de 1500 ressources numériques (vidéo, quizz, book, mooc…),
     
  • vous pourrez échanger et travailler avec les autres stagiaires cuisiniers et aussi avec la communauté Facebook du mooc cuisine 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 h grâce aux outils suivants : messagerie instantanée, forum, wiki, blog, classe virtuelle…
     
  • En plus des techniques métier, vous travaillerez vos compétences comportementales. Un atout pour votre employabilité et votre mobilité au-delà de la maîtrise technique du métier : communication, gestion des conflits, travail en équipe…
     
  • L'Afpa s'est engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en étant un des partenaires du projet européen Life Foster. Vous serez donc sensibilisé à cette thématique tout au long de votre formation.

    Je veux me former au métier de cuisinier